Nos vins rosés italiens

9 article(s)

par page

9 article(s)

par page

Maison Rozetti, importateur grossiste en vins rosé italiens


Bien que plus confidentielle que ses grands frères rouges ou blancs, la production de vin rosé italienne nous réserve de belles bouteilles. Le Bardolino Chiaretto de Vénétie, le Lacryma Christi de Naples, le Lambrusco rosé de Modène, le Salento des Pouilles sont des vins rosés italiens typiques.

Le bien aimé Bardolino Chiaretto, il est le rosé italien le plus consommé par nos cousins transalpins. Produit dans la région de Vérone près du lac de Garde, il est protégé par une appellation DOC qui certifie la zone de production et le respect du cahier des charges.

Le méridional Negroamaro , cépage rouge chouchou des viticulteurs, il est aussi utilisé dans la production de vins rosés. Il donne un vin frais, gorgé de fruits mais sans sucrosité excessive.

L’importé Pinot Grigio, notre pinot gris français. Il compte parmi les cépages internationaux importés en Italie avec succès. Dans le Frioul, par exemple, le pinot grigio est de loin le cépage le plus cultivé. En Vénétie, le pinot grigio est très populaire et cultivé à grande échelle. La moitié de la production est destinée aux appellations comme la DOC Arcole ou encore la DOC Valdadige Terradeiforti, qui autorise même les monocépages, le reste va aux vins de pays et vins génériques.

En tant qu’importateur grossiste en vins italiens rosés, nous dénichons pour vous les rosés tant appréciés pendant les douces soirées d’été…